Alfredo GARCIA est né à LA HAVANE le 10 décembre 1962.
Après des études à l’Institut Supérieur Polytechnique José Antonio Etcheverria (CUJEA et ISPJEA), master en poche, il décide de partager mon temps entre mon métier d’enseignant et celui de musicien, comme son grand-père paternel, originaire de Cienfuegos, ami intime de Benny Moré et chanteur dans le groupe « Los Naranjos »
Il étudie donc la guitare et la musique au conservatoire Ignacio Cervantes.
En fin d’études il est auditionné par la commission d’évaluation dans laquelle siégeait le directeur Vistel alors Président de l’Institut de la musique de Cuba, ainsi que Osvaldo Rodriguez. Il rencontre alors d’autres musiciens de valeur tels que Carlos Piso, Juan de Marcos – directeur de Buena Vista Social Club, Imelys, Carlitos, Jorge Masa, Jésus Alemañy et tout le groupe Sierra Maestra.
Il intègre ensuite l’institution musicale Adolfo Guzman, où il a la chance de pouvoir exercer professionnellement son métier d’artiste, tout d’abord avec le Trio Cuba. Il a l’honneur d’avoir alors comme maîtres Angel Aldaï et le grand Vincent Gonsalez Ruviera Guyun.
Il exerce ensuite à LA HAVANNE à la célèbre « Bodeguita del Médio », et également à « El Pico Blanco », « El Turquino » avec le maître Alfonsin Quintana.
Sa musique le conduit ensuite à VARADERO où il anime les soirées de l’hôtel International et de l’hôtel Président .
Il arrive en France en 1997, invité par Bernard MARGARIT, guitariste de Johnny HALLIDAY.
Ils font ensemble une grande tournée dans le sud de la France, en Corse et à Florence en Italie.
Il se produit notamment au festival de Cannes, à Carcassonne, Montpellier, Bayonne, Biarritz, Pau et dans de grandes salles de spectacle en compagnie d’un autre guitariste de Johnny HALLIDAY, Jean-Pierre JAVADOR.
Il travaille alors, à l’école de musique de MONTPELLIER créée par Michel PETRUCCIANI, en tant que professeur dans la section Salsa Jam dans le cadre de Jazz Action Montpellier.
Il exerce ensuite sur la côte basque où les chaines de télévision M6 et ALEGRIA viennent à sa rencontre.
Il a rejoint depuis septembre 2007 les rangs du BIG BAND COTE SUD, avec lequel il participe à l’enregistrement de l’album « LATINO »